Le pouvoir du marketing d’influence

Le pouvoir du marketing d’influence

décembre 27, 2022 0 Par Henri

Le marketing d’influence aide les marques à surmonter ce modèle de flux d’actualités personnalisés grâce à leur capacité à produire rapidement du contenu, à fournir une preuve sociale et à utiliser leurs divers antécédents et intérêts pour un contenu qui est fortement lié aux publics cibles.

Marketing d’influence

Le Marketing d’influence est une stratégie qui met en relation les marques avec un individu crédible au sein d’une communauté de niche, avec un public engagé et nombreux. Généralement, ces personnes sont actives sur plusieurs plateformes, telles qu’Instagram, Twitter, Facebook, YouTube et TikTok, et peuvent même faire leur propre promotion par le biais d’un site Web, d’un podcast ou de livres électroniques. Les entreprises n’emploient pas ces personnes à temps plein. Comme les indépendants, les influenceurs fonctionnent de manière indépendante avec les marques pour créer un contenu qui leur semble authentique et intègre les messages de la marque. En outre, la pandémie a renforcé les tendances préexistantes du marketing d’influence, car les gens passent plus de temps sur les médias sociaux. Ce n’est pas parce qu’une tactique de marketing est à la mode que les entreprises vont réussir à l’exécuter. Il faut de la créativité pour réfléchir aux messages qui conviennent le mieux pour être portés par un influenceur et au type d’influenceur à cibler. Le marketing payant connaît une croissance importante et continuera de l’être pour que les entreprises et les influenceurs collaborent et produisent un contenu significatif. Que ce soit par le biais de publications sur les médias sociaux, de vidéos sur YouTube, de podcasts ou de toute autre forme de média, les influenceurs se font constamment connaître auprès des entreprises dans l’espoir d’opportunités de collaboration. Les entreprises doivent donc accorder un traitement préférentiel aux influenceurs en leur donnant des informations privilégiées sur le lancement de nouveaux produits, les ventes ou les actualités de l’entreprise. Les entreprises doivent également leur donner la possibilité de créer une histoire autour des nouvelles ou des projets de l’entreprise afin de s’intégrer facilement dans le programme de l’influenceur et de toucher leur public cible de manière plus personnelle et authentique. En outre, il est nécessaire de rémunérer l’influenceur pour son soutien afin de garantir une exposition de qualité de la marque à un marché cible.

Il renforce la crédibilité et l’autorité

Alors que les micro et macro influenceurs aident à construire la crédibilité et l’autorité à une échelle plus petite et plus personnelle, les influenceurs puissants le font à un niveau colossal ! Les power influencers sont utilisés pour le marketing de bouche à oreille à grande échelle et sont utilisés pour atteindre un public large et varié, et pour créer un engouement et une demande. Lorsque les influenceurs font la promotion d’un produit ou d’un service, la marque obtient une crédibilité et une autorité instantanées auprès des consommateurs, qui croient que la marque est légitime, sûre et constitue un bon investissement.

Il crée un engouement

L’avantage numéro un d’une collaboration avec un influenceur de premier plan est l’augmentation considérable de la notoriété de la marque. Avec des millions de likes, de partages et de commentaires sur le contenu publié par les influenceurs, votre marque bénéficiera d’une reconnaissance massive. Mais n’oubliez pas que cette reconnaissance massive a un prix énorme. Gardez à l’esprit que seule une poignée de marques peut se permettre de s’associer à un influenceur puissant, c’est pourquoi les micro et macro-influenceurs sont très populaires dans les stratégies de marketing d’influence. Si vous suivez un guide général de 100 $ par 10 000 followers, vous pourriez payer un influenceur ayant un million de followers plus de 10 000 $ par post.

Il contribue à la notoriété de la marque

La chose la plus importante à retenir en ce qui concerne les influenceurs est qu’ils sont avant tout des déclencheurs de conversation, des créateurs de battage et des moteurs de la notoriété de la marque. S’ils sont excellents pour faire connaître votre marque, ils n’offrent pas toujours un retour sur investissement si votre objectif est de générer des ventes ou des conversions. Si votre objectif est simplement la notoriété, qui est mesurée par la portée, les impressions, les engagements et le sentiment, alors les influenceurs puissants sont une mine d’or. Mais si vous souhaitez obtenir un retour sur investissement et convertir directement votre investissement en ventes et en conversions, les influenceurs puissants ne sont pas toujours la recette du succès. Considérez les influenceurs de pouvoir comme un panneau publicitaire – c’est un excellent exercice de branding mais pas une stratégie de conversion. Il est également important de garder à l’esprit qu’à mesure que le nombre d’adeptes d’un influenceur augmente, son taux d’engagement diminue souvent. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, notamment les algorithmes des médias sociaux et les limitations de la portée organique. Ainsi, alors qu’un influenceur puissant peut avoir 4 millions de followers, vous devez comprendre exactement combien de personnes voient et s’engagent avec son contenu. Pendant que vous examinez les données et les mesures, tenez toujours compte de l’analyse de l’audience de l’influenceur avant de faire un investissement. Vous voulez vous assurer que l’influenceur n’a pas de faux followers, et qu’une grande partie de ses followers font partie de votre marché cible. Ainsi, les influenceurs puissants sont certainement une stratégie de marketing d’influence clé à exploiter si votre budget le permet, mais méfiez-vous de mettre tous vos œufs dans le même panier. Le retour n’est peut-être pas immédiat, mais au fil du temps, les influenceurs puissants sont un moyen incroyable de faire connaître votre marque à un public de masse qui s’intéresse à un sujet, une niche ou un secteur clé.