Qu’est-ce qu’une clinique d’esthétique médicale ?

Qu’est-ce qu’une clinique d’esthétique médicale ?

décembre 30, 2022 0 Par Henri

La peau est l’organe le plus grand et peut-être le plus visible du corps. Pour améliorer leur peau et leur apparence cosmétique, de nombreux patients se tournent vers l’esthétique médicale. Quels types de procédures sont pratiqués dans une clinique d’esthétique médicale et comment les patients bénéficient-ils de ces services ?

Qu’est-ce que l’esthétique médicale ?

Si vous recherchez une Médecine esthétique Tunisie par des professionnels de la santé, une clinique d’esthétique médicale est l’endroit idéal pour commencer. L’esthétique est une branche de la médecine axée sur l’amélioration de l’apparence cosmétique des patients. L’esthétique médicale est un sous-ensemble distinct de la prestation de soins dans un secteur de services consacré à aider les patients à avoir une peau plus claire et une meilleure apparence. Les esthéticiennes sont formées à l’embellissement de la peau. S’ils ont une formation avancée, telle qu’une licence d’infirmière ou d’infirmière praticienne, ils peuvent diagnostiquer ou fournir un traitement pour des conditions en dehors de l’offre de services esthétiques. Elles peuvent signaler un problème et vous adresser à un dermatologue ou à un chirurgien plastique pour un traitement spécialisé, mais l’esthéticienne médicale est là pour réaliser uniquement des procédures de soins de beauté. Grâce à une formation spécialisée, divers professionnels de la santé fournissent des services esthétiques à leurs patients, et ces traitements exigent beaucoup de compétences, en partie parce que la peau du visage est si délicate et importante. Confier son visage à quelqu’un d’autre qu’un expert en soins esthétiques médicaux est tout simplement trop risqué. C’est pourquoi, , notre équipe de services esthétiques est dirigée par des infirmières diplômées en pratique avancée de l’esthétique et complétée par des esthéticiennes médicales et des spécialistes du visage agréés.

Une clinique d’esthétique médicale est-elle la même chose qu’un spa médical ?

Il n’y a souvent aucune différence réelle entre une clinique d’esthétique médicale et un spa médical, étant donné qu’un spa médical est une combinaison d’un centre médical esthétique et d’un spa de jour qui fournit également des services médicaux esthétiques non chirurgicaux sous la supervision d’un médecin agréé. Une clinique d’esthétique médicale diffère du spa de jour traditionnel qui propose des soins du visage, des cheveux et des ongles, car un spa médical peut proposer des procédures médicales, qui ne peuvent pas être effectuées dans un spa de jour. Chaque clinique se spécialise dans des domaines différents, il est donc important d’en savoir plus sur l’établissement que vous choisissez.

Quels types de traitements une clinique d’esthétique médicale peut-elle offrir ?

Les procédures d’esthétique médicale typiques proposées dans ces établissements sont de nature non chirurgicale et visent à améliorer la peau. Parmi les procédures non invasives les plus courantes proposées dans des établissements tels qu’Ocala Eye, citons :

  • Les injections de toxine botulique (Botox), un médicament délivré sur ordonnance et injecté sous le muscle pour réduire les rides et les ridules.
  • les soins du visage, ou procédés de nettoyage qui exfolient et nourrissent la peau de votre visage
  • Les traitements HydraFacial, qui utilisent un appareil breveté pour nettoyer en profondeur, extraire et hydrater la peau du visage.
  • Les produits de comblement dermique injectables, ou gels injectés sous la peau pour repulper les creux, adoucir les plis et améliorer la forme et l’apparence du visage.
  • Procédures d’épilation au laser dans lesquelles une lumière concentrée pénètre dans les follicules pileux pour tuer la croissance des poils.
  • Le resurfaçage de la peau au laser, dans lequel des impulsions lumineuses concentrées éliminent les couches de cellules de la peau pour faciliter la croissance d’une nouvelle peau plus lisse.
  • La microdermabrasion, qui utilise un applicateur spécial pour poncer délicatement la couche externe de la peau afin de favoriser la croissance de nouvelles cellules.