Sexe et chirurgie plastique

Sexe et chirurgie plastique

novembre 30, 2022 0 Par Henri

Vous venez de vous faire opérer et vous ne savez pas quand vous pourrez reprendre votre vie sexuelle ? Craignez-vous que cet aspect puisse affecter les résultats finaux de votre procédure ? Le sexe peut-il affecter la récupération ? Si vous avez ces doutes ou d’autres, cet article est pour vous, puisque nous vous donnons quelques conseils en fonction de la procédure que vous allez effectuer ou avez déjà effectuée.

Pour vous, qui aimez les relations sexuelles satisfaisantes et agréables et qui pensez peut-être aussi à votre partenaire, vous vous demandez quel est le bon moment pour reprendre votre vie sexuelle après la chirurgie. Détendez-vous, vous n’êtes pas le seul, vous devez d’abord être plus que clair que le temps d’attente dépendra entièrement du type de chirurgie et de la zone où elle a été effectuée. Cela dépend aussi beaucoup du type de relation sexuelle que vous souhaitez entretenir et de son intensité (car les relations sexuelles dans certains couples peuvent parfois être brutales ou plus énergiques).

➡️ L’un des points les plus importants que vous devez prendre en compte est que, si vous prenez la pilule ou toute méthode contraceptive, après une chirurgie plastique, les contraceptifs ont tendance à échouer ou à ne pas être fonctionnels à 100 %.

➡️ De plus, le cycle menstruel peut être irrégulier (avancé ou retardé) et alors, si vous ne gardez pas ce problème à l’esprit, vos chances de grossesse risquent d’être plus élevées. Par conséquent, il est important que vous parliez à votre médecin et que vous lui disiez quel type de contraception vous utilisez.

Chirurgies du visage

Dans le cas des chirurgies du visage, telles que le lifting visage, les rhinoplasties, les médecins experts recommandent que l’acte sexuel soit effectué après 5 ou 6 jours en raison de l’effort et de l’augmentation de la pression artérielle générés par les relations. Des saignements et des ecchymoses peuvent survenir.

Augmentation mammaire

En raison de la mise en place de nouveaux corps dans le corps, tels que des implants, il est important de ne pas toucher avec force les seins lorsqu’ils sont gonflés. Surtout, cette recommandation doit être suivie pendant les premiers jours. Si le contraire est fait, le gonflement augmentera et il y aura de la douleur.

Le moment où le couple a le feu vert pour cette zone est après que les points de suture ont été retirés ou que la suture des points de suture résorbables a été coupée. Après 10 jours, un contact léger, comme des caresses, peut être fait. Après 3 semaines, il sera possible de toucher les seins avec plus de force, et donc progressivement, au fur et à mesure que l’inconfort diminue.

Cependant, il est nécessaire de préciser que, dans les premières semaines, il y a une plus grande hypersensibilité gênante en ce qui concerne les mamelons, mais peu à peu, elle disparaîtra. Après une période de 6 à 7 semaines, le contact avec les seins peut se faire de façon plus sécuritaire.

Réduction mammaire ou mastopexie

Dans cette chirurgie, les cicatrices sont plus grandes, donc toucher brutalement les seins peut provoquer un gonflement et des complications dans le processus de guérison. Il est important d’éviter de toucher les seins pendant au moins deux semaines.

Abdominoplastie

Le problème avec cette intervention est que certaines positions sexuelles seront conditionnées, puisque des douleurs peuvent apparaître. Par exemple, il n’est pas pratique pour votre partenaire de se placer dessus, car une pression peut être générée sur le tissu et sur la cicatrice de l’abdominoplastie. Au bout d’un mois et demi, tout revient à la normale.

Liposuccion

Évidemment, la pression et le contact avec les zones récemment traitées doivent être évités, pendant les premières semaines. En particulier, la zone à risque est la partie interne des cuisses, ainsi que d’autres zones où une liposuccion a été pratiquée.

Implants faciaux et lifting

Dans cette zone, la plus touchée est la bouche, car l’inflammation prévaut et il est impossible de l’ouvrir, de plus, il y a des sutures. Le contact doit être évité pendant au moins la première semaine.

Rhinoplastie

L’une des chirurgies qui conditionne le baiser est la rhinoplastie. Absolument, il faut éviter la pression dans le nez pendant au moins le premier mois. Vous devez être particulièrement prudent en ce qui concerne les câlins et les bisous.

Quels autres soins recommandez-vous pour les relations sexuelles après une chirurgie esthétique ?