Différents styles d’horticulture de légumes

Différents styles d’horticulture de légumes

mars 13, 2022 0 Par Henri

Chaque jardinier a sa propre collection d’attributs qui le rendent apte à certains modèles d’horticulture. Si vous connaissez votre propre modèle d’horticulture ainsi que le modèle idéal qui conviendra certainement à l’élevage de votre jardin biologique et qui vous aidera à produire vos légumes de manière efficace, vous avez pratiquement pris une longueur d’avance sur les autres fanatiques de l’horticulture. Mais quels sont les différents types de jardinage auxquels vous pouvez faire attention ? Voici quelques-uns des types que vous pouvez envisager :

Le jardinage résidentiel

Il s’agit de la méthode de jardinage la plus courante. Si vous n’êtes qu’un débutant et que vous n’êtes pas encore enclin à créer des légumes pour des facteurs industriels, le jardinage résidentiel est fait pour vous. L’objectif principal du jardinage domestique est de soutenir un ménage ou plus d’un approvisionnement stable en légumes et aussi en même temps, rendre l’intérêt esthétique votre arrière-cour.

L’horticulture résidentielle ne nécessite pas une surface trop importante. Elle peut aussi être cultivée sur les rebords de fenêtres, les terrasses et d’autres petits endroits qui bénéficient d’une lumière suffisante, sont très faciles à contrôler et, en même temps, simples à entretenir ou exempts de parasites. Ce qui est bien avec l’horticulture domestique, c’est la facilité avec laquelle elle permet au jardinier en herbe de passer de l’absence d’expertise en matière de plantation à l’augmentation de divers autres styles d’horticulture, quelle que soit la fantaisie du jardinier en herbe.

Horticulture spécialisée

L’horticulture spécialisée comprend les lieux non résidentiels qui sont connus pour leur qualité de verdure et sont généralement commercialisés comme tels. Les parcs, les arboretums, les lieux de divertissement ainsi que d’autres destinations de vacances font partie de ce groupe. En raison de sa taille, il est souvent nécessaire d’avoir une équipe pour l’entretenir, de sorte que des compétences administratives fiables et des compétences en matière de jardinage peuvent être nécessaires. L’horticulture est également conçue pour fournir des revenus à certaines raisons ou organisations.

Horticulture d’impact

Si vous dépendez de l’obstacle que constitue le blocage des mauvaises herbes à un prix minimal, alors l’horticulture d’impact est faite pour vous. Elle consiste à utiliser un espace relativement petit et à optimiser ses possibilités horticoles. Les plantes sont souvent serrées les unes contre les autres.

Jardinage d’intérieur

L’horticulture résidentielle fait partie de la grande catégorie du jardinage d’intérieur. Les jardins des conservatoires, des serres et des établissements d’enseignement font également partie de cette catégorie. Des solutions de chauffage et de climatisation peuvent également être trouvées pour certains types de plantes. Si vous êtes le type de jardinier qui aime vraiment faire pousser des plantes en toute saison, le jardinage d’intérieur est fait pour vous.

Jardinage à l’eau

Si vous avez l’intention de jardiner avec un minimum de supervision et que vous aimez les organismes aquatiques, l’horticulture aquatique est faite pour vous. Il s’agit d’un petit défi pour la majorité des jardiniers, car il n’implique généralement pas les conditions initiales de diverses autres techniques horticoles traditionnelles. La nouveauté du jardinage aquatique ne séduit que ceux qui disposent de centres aquatiques adéquats pour cultiver ce type de jardinage.

Horticulture communautaire

Si vous êtes inspiré par les initiatives de groupe, le jardinage communautaire est peut-être fait pour vous. Il implique des efforts ciblés de la part des différents participants de la communauté pour contribuer à rendre l’endroit plus vert. Il s’agit d’une gamme importante, mais les participants de la communauté ont la liberté d’aménager leurs espaces comme ils l’entendent.