Les revêtements de sol en bois : des produits qui résistent au temps

Les revêtements de sol en bois : des produits qui résistent au temps

mars 13, 2022 0 Par Henri

Les revêtements de sol en bois sont des produits qui durent toute la vie, avec leur attrait naturel et leur durabilité. Ils sont abordables, faciles à entretenir, sains et équilibrés pour vous comme pour l’environnement. Le bois est à la fois renouvelable et recyclable.

Les revêtements de sol en bois sont connus pour augmenter la valeur de revente d’une maison. Les revêtements de sol en bois n’ont pratiquement jamais besoin d’être changés et peuvent généralement être récupérés pour rivaliser avec leur beauté et leur cours initiaux. Le facteur n° 1 pour choisir un revêtement de sol en bois est pratiquement le suivant 1 pour choisir un revêtement de sol en bois est son avantage en termes de réaction allergique. Contrairement à la moquette, les revêtements de sol en bois sont faciles à nettoyer et ne retiennent pas les squames d’animaux ou le pollen. Il suffit d’essuyer les sols avec un nettoyant familial habituel ou une serpillière humide pour nettoyer complètement les sols en bois. Les nettoyants spéciaux pour le bois et les produits lustrants garderont certainement vos parquets en bois brillants et éblouissants. En éliminant par ponçage fin les décolorations, les rayures et les décolorations et en appliquant une nouvelle couche de vernis, vos parquets en bois peuvent retrouver leur éclat et leur bon état d’origine. Protégez vos sols en bois contre les dommages causés par l’humidité en nettoyant rapidement les éclaboussures, et réduisez les rayures au minimum en plaçant des feutres ou des sous-verres sur les pieds de vos meubles. Avec un peu de soin, votre plancher en bois résistera à l’usage quotidien et pourra rester beau et résistant pendant des années.

Jusqu’à l’ère victorienne américaine (1840-1910), les parquets en bois n’étaient pas produits en masse dans les usines. À l’époque édouardienne (1901-1914), les parquets en bois à rainure et languette étaient l’un des revêtements de sol résidentiels les plus populaires. Les planchers en bois sont entrés en concurrence avec les planchers en linoléum et en liège dans les années 1920 et 1930. Les revêtements de sol en linoléum et en liège offraient une géométrie plus standard et beaucoup moins d’entretien. Pendant environ trois décennies (1950-1980), le marché des revêtements de sol en bois a connu une période difficile pour survivre, qui a commencé à la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui a entraîné un boom de l’immobilier et qui, ironiquement, a signifié la fin de la profession des revêtements de sol en bois. La plupart des entreprises ont dû monter des tapis simplement pour rester en activité. Le secteur a essayé de faire face au faible coût des moquettes artificielles en abaissant ses critères de travail pendant cette période. Après dix ans de contrôle de l’industrie des parquets en bois, de nombreux fabricants de produits préfinis ont considérablement renforcé leur contrôle de la qualité.

Le bois opte pour le moderne et le standard. Les vieux bateaux, entrepôts, granges, moulins commerciaux, vieilles maisons et autres structures en bois sont recyclés en revêtements de sol en bois. Les bois sont découverts et récupérés dans les forêts et les lits de rivière. Mais quelle que soit l’origine du bois, les pistes de danse, les terrains de basket-ball et les salles de bal ont tous des sols en bois, sélectionnés pour leurs propriétés d’absorption des chocs et leur grande brillance. Même les sols en linoléum et en stratifié cherchent à imiter l’éclat et le revêtement des sols en bois – c’est la valeur du bois.

Lorsque vous choisissez le bois, vous choisissez l’un des matériaux de revêtement de sol les plus chauds, les plus fiables et les plus flexibles. Une tradition séculaire résiste à l’épreuve du temps.