Les parquets en bois sont formidables

Les parquets en bois sont formidables

avril 27, 2022 0 Par Henri

Les parquets en bois ajoutent à l’attrait et à la sophistication de toute maison à un degré fantastique. Ces revêtements de sol ont une aura différente et peuvent rendre excellent même un intérieur terne. Les sols sont durables et peuvent être conservés sans trop de contraintes. La gamme de parquets en bois permet aux gens de choisir. Les revêtements de sol sont de différents types, comme les suivants :

1. Parquet massif 3/4″ et moins
2. Plancher d’ingénierie : lame, planche, parquet.
3. Parquet massif 3/4″ * 3″ et plus
4. Plancher en lames solides – T & G jusqu’à 3/4″.

environ 3/4″ Ces types de planchers peuvent être non finis, préfinis, imprégnés ou augmentés.
Les parquets en bois nécessitent d’être installés dans les pièces. Selon le choix personnel, les installations peuvent être flottantes, collées ou clouées/agrafées. Les installations flottantes ou collées peuvent être stratifiées ou d’ingénierie. La pose clouée/agrafée ne peut pas être stratifiée. Elle peut être façonnée.

Les planchers en bois sont un investissement à vie et surtout unique. Ils augmentent la valeur de la maison, mais n’entraînent pas de dépenses récurrentes pour le consommateur. Ces revêtements de sol sont simples à entretenir. Il suffit de balayer et de nettoyer avec les articles prévus à cet effet. Il faut éviter de passer la serpillière avec un balai ou un tissu mouillé car l’eau peut abîmer le sol. La plupart des fabricants de parquets en bois proposent des produits de nettoyage spécifiques pour le consommateur. Toute la maison peut être équipée de parquets en bois, mais il est toujours bon de laisser de côté la salle de bains.

Les revêtements de sol et les murs créent une sensation de base dans une pièce. Par exemple, des murs gris donnent une impression de mélancolie à un espace, tandis que des murs roses, citron ou vert d’eau donnent une impression beaucoup plus joyeuse et favorable. C’est quelque chose d’intangible, difficile à décrire avec des mots. Il en va de même pour les revêtements de sol.

Les parquets en bois offrent aux clients une grande variété de couleurs. La décoration intérieure peut exiger n’importe quel motif ou couleur, mais en général, le chêne rouge, le naturel, l’érable naturel sont incroyablement populaires. Il est préférable de garder à l’esprit que les parquets plus foncés conviennent aux intérieurs conventionnels ou formels.

Les couleurs plus claires conviennent aux pièces plus décontractées. Les parquets uniques en bois comme le cerisier brésilien, le noyer brésilien et l’acajou Santos ont été approuvés. Le type de revêtement de sol dans l’espace sera toujours déterminé par les goûts et les besoins personnels.

Les sols en bois peints à la main apportent quelque chose de spécial à la pièce et sont devenus populaires. Il est possible de faire peindre, teindre ou teinter les parquets pour obtenir le résultat souhaité. Les parquets peints donnent une impression de design en utilisant diverses stratégies.

Ceux qui veulent des sols en bois dans leur maison doivent garder certains points à l’esprit :
À quels endroits de la maison seront posés les parquets, quelles couleurs choisir et quel type de finition ? Il est toutefois judicieux de se faire conseiller par un spécialiste des parquets. Cela évitera aux clients d’être trop confus sur les bases de la chose.