Acheter une maison – Vérifier le bois extérieur

Acheter une maison – Vérifier le bois extérieur

avril 27, 2022 0 Par Henri

Vous devez être très prudent avant de vous consacrer à l’achat d’une maison. Si votre maison comporte du bois et de la brique à l’extérieur, vous devez penser aux préoccupations suivantes.

Problèmes liés au bois

Le bois est un produit magnifique, surtout lorsqu’il est utilisé à l’extérieur d’une maison. Comparé au stucco et à d’autres matériaux, c’est une merveille que le bois ne soit pas utilisé régulièrement. La raison, naturellement, est que le bois ne se conserve pas aussi bien que les produits fabriqués par l’homme. Si vous envisagez de visiter une maison dont le revêtement extérieur en bois, les garnitures, etc. sont très importants, voici quelques éléments à surveiller lors de l’évaluation de l’opportunité.

1. La première chose à comprendre est que l’apparence du bois n’a pratiquement aucun rapport avec son état. Une pièce de boiserie d’apparence parfaite peut être infestée de termites ou en décomposition et vous ne le saurez jamais en la regardant simplement. Lorsque vous vérifiez l’extérieur du bois, ne vous fiez jamais à vos yeux.

2. La détérioration du bois est l’un des problèmes les plus importants. Lorsque vous examinez des endroits particuliers, veillez à toucher physiquement le bois. Le mieux est probablement de lui donner un coup de doigt relativement excellent. Ce faisant, vous devez rechercher les zones molles. Les zones molles sont un signe de pourriture sous une forme ou une autre. Si vous trouvez de la pourriture à un endroit, vous devez vous inquiéter de la présence de pourriture dans toute la structure. En d’autres termes, vous devriez commencer à jeter un coup d’œil aux autres maisons de votre liste.

3. La découverte de zones molles dans le bois peut être troublante, mais il y a pire. Si vous frappez ou pressez un morceau de bois et que de la poussière ou des morceaux se détachent, courez aux soins. Ce type de destruction est généralement le signe d’un problème de termites. Les problèmes de termites devraient être un énorme avertissement pour toute maison potentielle. Si vous achetez la maison, vous allez devoir la mettre sous tente pour tuer les insectes et payer pour vérifier et réparer les dégâts causés par les méchantes petites bestioles. En bref, vous achetez un petit mal de tête, mais coûteux.

Ne vous méprenez pas, le bois peut être très attrayant à l’extérieur d’une maison. Veillez simplement à ne pas vous fier uniquement à une évaluation visuelle de celui-ci lorsque vous choisissez les mérites de la maison.