Mode et déco : Les immanquables de 2022

Mode et déco : Les immanquables de 2022

octobre 4, 2022 0 Par Henri

Les vedettes indoor et outdoor de la déco se révèlent sensationnelles en 2022. Après s’être privés de beaucoup de choses, on se rattrape enfin dans les domaines qui nous rendent enthousiaste. Comme la tendance a toujours été présente dans la vie de chacun, elle pousse souvent à faire des changements importants. Tout comme aux dernières saisons, l’esprit bohème ne nous a pas quittés. Pour saisir les incontournables de l’année, on fait le tour du sujet sans plus attendre.

La céramique sur le podium

Vous venez de déménager et vous êtes à la recherche de nouveaux décos pour avoir une ambiance chaleureuse dans la maison ? D’après cette page, la lampe en céramique est l’idéale ! Aux oubliettes les lampes bijoux aux détails clinquants, cette fois on s’autorise un petit retour en arrière grâce à cet accessoire authentique, simple et approuvé pour sa note vintage. Ce luminaire s’adapte facilement à toutes les pièces, et illumine très bien la table au dîner. Les formes sont nettement variées, alors qu’on a complètement craqué pour les modèles ornés de raphia naturel, tissés à la main, ou encore ceux surmontés d’un abat-jour en cordes. Selon le thème de la déco, on peut constituer un look chic ou ludique en allant faire la brocante ou en passant voir dans le magasin déco du coin. Dans tous les cas, on ne risque pas de passer à côté de la tendance en misant sur cet objet sympathique.

Vives les rayures

En été, on flashe sur les rayures. Il est quasiment impossible de profiter des jours heureux sans intégrer le motif dans son rituel de tous les jours. Au petit déjeuner, comme pendant les sorties, les rayures ne nous quittent plus d’un cheveu. Avec ses graphiques simples et indémodables, elles nous accompagnent dans les moments les plus intenses comme les vacances. Les motifs se dessinent sur les parasols et les tentes des plages les plus prisées, et même dans la déco indoor, les rayures font sensation de la chambre à coucher jusqu’au séjour. Les coussins, les parures de lit, mais aussi les vases empruntent les bandes fines ou épaisses de la chose. Bref, elles sont partout pour pimper l’été à coup sûr.

L’art de décorer la table

L’art de la table a depuis toujours fasciné les férues de décoration. Cette année encore, la table nous conduit vers un univers passionnant en proposant toutes sortes de nouveaux défis dans son design. Si les beaux restos et les bars de luxe n’arrêtent pas de nous épater dans leur présentation sophistiquée, à la maison, on peut aussi faire un travail de véritable pro. La table d’été est un must dans les intérieurs, en 2022, on la veut bien remplie, alors on ne se retient pas de faire un bon mix des matières et des couleurs pour obtenir le meilleur des résultats. Les verres colorés, les courbes dans tous leurs états, les plateaux en rotin, et les pichets en céramique sont admis. On joue avec les couleurs sans crainte d’en faire trop. Bien entendu, les repas sont encore plus délicieux au milieu d’une table bien garnie.